Vidéos Points Cosmos et Arts Martiaux

Voici les vidéos des tests effectués dans le contexte martial :

Ces Vidéos ont pour but de pousser aux questionnements et aux réflexions.
Depuis des années voire des centaines d’années les styles Internes et certains styles externes de combat nous enseignent que le point de centrage sur lequel nous devons porter notre attention se trouve au niveau du Hara.

Pourtant au travers des expériences du point cosmos, nous apprenons que cet ‘océan d’énergie’ comme le nomment les nippons, pourrait se trouver sur d’autres emplacements en fonction de nos personnalités.

Pour mieux comprendre cette notion de personnalité, il y a une discipline très complète qui se nomme Ennéagramme. Avant de savoir où se trouve les différents points Cosmos, apprenez quel type vous êtes.

C’est là où cette recherche que je propose sur nos centrages, croise la logique de développement et de connaissance de soi tant mis en avant pas nos Anciens, dans le Budo ou le Wushu.

Je conseille le site www.approchepearl.com pour commencer vos recherches sur vous mêmes.

Pour répondre à des questions récurrentes, qu’est ce qui fait que nous soyons dans cet état, je l’explique au travers d »une autre discipline : L’hypnose ( www.hype-n-ose.com).

La capacité de se centrer revient à entrer dans une transe harmonisée, c’est à dire à la place d’une Transe induite par une personne extérieure, celle ci est Spontanée avec la simple orientation de sa pensée.

La transe offre donc des ‘phénomènes’ qui peuvent être retrouvés dans des états dit ‘hypnotiques’ comme vous le voyez dans le test du bras impliable et de l’anneau.

Je vous conseille vivement de prendre de l’information sur ces différentes disciplines. Cette série vidéo reste une ouverture sur des possibles. Par contre ce n’est qu’un MINUSCULE aspect de ce que peut proposer le POINT COSMOS.

Je ferai plus tard des vidéos dans son utilisation plus fine en thérapie.

Si vous avez des questions : hype.ose@gmail.com
Rajoutez moi sur FB : hype n ose

Cette fois une poussée. On retrouve les mêmes effets que lorsque l’on voit les démo de style interne…

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

 

Les Premiers tests en découverte des retours possibles avec les Points Cosmos

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTubeImage de prévisualisation YouTube

 

4 Responses to Vidéos Points Cosmos et Arts Martiaux

  1. germain says:

    Bonjour Pank,
    Ma question est la suivante ou faire le test pour trouver son ennéagramme sur internet j’ai été sur approche Pearl ,mais il ne font pas le test sur le site. Connaissez vous un site serieux sur le net……
    Amicalement,
    jean luc.

    • Pank78 says:

      Hello,

      Les enneagramme comme d’ailleurs les points cosmos sont des démarches de découverte personnelle. Je ne suis pas fan des tests donc je conseille plutôt de lire chaque type et de chercher ce qui te correspond. C’est plus long, mais plus intéressant pour ton chemin.
      Pank

  2. Stef Lo says:

    Bonjour,
    Je découvre tes vidéos et ton site…. Ça m’interpelle fortement. Je suis intéressé par le développement personnel depuis très longtemps et je pratique les arts martiaux depuis mon adolescence.
    Je pense avoir trouvé mon enneatype, (ça m’a paru une évidence mais j’ai préféré vérifier).
    Je n’ai pas encore testé les points cosmos et il faut vraiment que je vérifie sur moi les effets au niveau martial, tes vidéos tendent à démontrer de vieux principes dans ces domaines. A ce sujet comment as tu découvert cela et notamment les points ? J’espère aussi que tu parviendras à comprendre le pourquoi et le comment de tout cela

    • Pank78 says:

      Hello,

      C’est durant un stage d’hypnose que j’animais qu’un pote professeur d’ennéagramme m’en a parlé. Ces points c’est un gars du nom de Allan Sheet qui les a découvert. Un aikidoka de ce que j’ai pu voir. Il y aura en décembre une interview sur le sujet dans Dragon-Self Defense.

      Merci pour ton retour.
      Pank

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>